Regarder le MMA avec plusieurs choix d’accès

Les passionnés du MMA peuvent avoir accès à une chaîne via un abonnement payant, de manière mensuelle, avec ou sans engagement. La chaîne RMC Sport par exemple dispose de nombreuses émissions pour permettre d’en savoir plus et de comprendre les coulisses du MMA. Chaque tournoi d’éliminatoire en UFC sera largement diffusé et commenté au moindre détail. Le podcast MMA intitulé « KO » permet d’avoir accès à plusieurs tournois MMA en ligne gratuitement. En dehors des chaînes sportives spécialisées, de nombreux bookmakers proposent du MMA streaming en direct gratuit directement depuis leur plateforme. Un moyen de voir en direct les combats et de placer les paris en quelques clics.

Le web regorge de plusieurs sites de paris sportifs professionnels tout aussi attrayants et concurrentiels. Grâce à l’expérience et les compétences des meilleurs « tipsters » ou pronostiqueurs en MMA, les parieurs peuvent recevoir les dernières informations avant la clôture du pari.

Diffuseur MMA RMC Sport

Une diffusion télévisée sous condition

Avant 2020, la diffusion de tournoi de MMA se faisait rare sur les écrans de télévision française. Mais heureusement, le CSA vient d’accorder la diffusion de combats de MMA. Par l’intermédiaire de la Fédération française de MMA (FMMAF), les passionnés de sports de combat peuvent suivre la plus grosse organisation mondiale de MMA. Depuis le 4 novembre 2020, les chaînes sportives françaises peuvent diffuser les tournois de MMA. Le calendrier sportif s’organise dans plus de 150 pays avec une vingtaine de langues différentes. L’UFC n’impose pas de restrictions d’âge pour ses évènements en direct. Cependant les lois en vigueur exigent que les enfants en dessous d’un certain âge doivent impérativement être accompagnés d’un adulte. Cet âge peut varier d’un pays d’un autre. En ce qui concerne la France, la restriction de la diffusion de MMA s’adresse aux publics de moins de 16 ans. Selon le CSA, le niveau de violence lors d’un événement UFC en direct est différent par rapport aux autres disciplines sportives. Les combattants décident de s’affronter par tous leurs moyens et sous la supervision d’un arbitre professionnel et hautement qualifié. Ce qui peut parfois arriver à des images choquantes.

Quelques rappels sur le MMA

Le MMA (Mixed Martial Arts), ou art martial mixte est un sport de combat regroupant plusieurs disciplines. Durant la compétition, les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques de sport de combat, associant la boxe, le kick-boxing et la lutte. Chaque tournoi s’organise sous forme de championnat. La victoire se gagne soit par soumission de l’adversaire, par KO, par KO technique, par abandon, ou par décision des juges. La France possède dorénavant de grands combattants d’envergure internationale et son octogone Paris La Défense Arena. Il y a le pilier de la catégorie poids lourds Francis N’Gannou, ou encore le combattant qui monte Cyril Gane. Chacun de leur côté, professionnels comme amateurs travaillent pour affiner leur propre style et tenter d’atteindre ls sommets. Cette année 2021 est une grande période d’effervescence du MMA en France. C’est une année de maturité qui met en exergue les arts martiaux au sein d’une organisation intercontinentale. Chaque club de combattant de chaque région ne se contente plus d’une discipline particulière. Tout le monde aborde le combat dans sa globalité, en prenant ce qui est efficace dans chaque art martial.

Les combats à sensation à venir

Uriah Hall vs Sean Strickland du 1er août 2021

Les deux combattants peuvent créer la surprise et sont expérimentés dans diverses disciplines. Pour aller plus loin, Strickland a l’avantage de la lutte, bien que les deux puissent enchaîner le combat au sol. Concernant les coups de pieds, Hall dispose de plus de puissance et de frappes plus dévastatrices par rapport à son adversaire. Par contre, aucun des deux ne maîtrise parfaitement le déplacement et la soumission.

Cyril Gane vs Derrick Lewis du 07 août 2021

Derrick Lewis sous le nom de « The Black Beast » entre en tant qu’aspirant poids lourd classé n° 2 et sort tout juste d’une victoire par KO sur Curtis Blaydes en février dernier. Il a maintenant quatre victoires consécutives, rebondissant après des pertes consécutives, dont un contre Daniel Cormier pour le championnat des poids lourds en 2018. Cyril Gane dit « Bon Gamin » est numéro 3 dans la division des poids lourds et vient de remporter une victoire par décision unanime sur Alexander Volkov en juin dernier. Le Français affiche désormais un bilan parfait de 9-0 dans sa carrière MMA, dont 6-0 à l’UFC. C’est un véritable athlète qui se déplace comme un défenseur de la NFL.

Pour en savoir plus sur ce combat, vous pouvez consulter notre article pronostic.