Le 7 août à Houston, le Black beast, Derrick Lewis affrontera Ciryl Gane, le bon Gamin pour le titre intérimaire des poids lourds en MMA. On vous dit ce qu’il faut savoir pour prendre vos paris à travers nos pronostics Gane – Lewis

Quelques pronostics Gane – Lewis

Prono 1 : Plus de 4.5 manches temps réglementaire

Tel que l’a annoncé Ciryl Gane lui-même, son plan c’est avant tout d’éviter de se faire cogner par Lewis. Il est donc fort à parier que Gane va chercher à prolonger le combat jusqu’au bout afin de gagner au point sur chaque round. Il s’agira aussi pour lui de fatiguer son vis-à-vis, moins mobile.

Prono 2 : Décision technique

Les deux combattants sont capables de créer la surprise. L’un par son style et l’autre par sa force. Cet antagonisme peut aussi être à la base d’un revirement inespéré dans un tel affrontement. D’où le choix de miser sur une décision technique.

Prono 3 : Victoire de Ciryl Gane

Chez la quasi-totalité des brokers, c’est le français qui est donné victorieux. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. Son parcours sans faute et le fait qu’il ait déjà battu un certain Alexander Volkov, doté du même style de combat que Lewis.

Pronostic Gane – Lewis, deux styles de combat opposés

Alors que le champion en titre en la personne du camerounais Francis N’Ganou a fustigé la décision de Dana White qui consiste à faire combattre Lewis et Gane pour la ceinture intérimaire, le mercure monte d’un côté comme de l’autre.

Déjà vainqueur face à Volkov dont le style de combat est similaire à celui de Lewis, Gane a laissé entendre que son plan consiste à ne pas se faire toucher. En effet, pour qui le sait, il suffit d’une seule ouverture à Lewis pour remporter un combat.

Une force de frappe qui se traduit aisément par le nombre de victoires par KO à son actif. Il n’en demeure pas moins que Ciryl Gane reste un combattant très mobile, surtout pour un poids lourd. On retient donc que l’UFC 265 confrontera un striker et un puncher capable d’une patience redoutable.

Que disent les chiffres

Pour le moment du côté de Ciryl Gane, c’est le parcours parfait. Le combattant français en est à 9 victoires (3 par soumission, 3 par KO et 3 par décision) contre 0 défaite. Reste maintenant à savoir s’il continuera sur cette lancée.

Avec Derrick Lewis le son de cloche est complètement différent. L’américain cumule 20 victoires par KO, 1 par soumission et 4 par décision. On remarque une différence au niveau du nombre de combat qui pourrait bien jouer dans la balance.

Les cotes sur le vainqueur du combat Gane – Lewis

Pour ce combat qui verra le vainqueur recevoir le titre intérimaire de la catégorie, Ciryl Gane est donné largement favori par les bookmakers. Retrouvez les cotes proposées par Vbet pour ce combat :

  • Ciryl gane vainqueur : 1.18
  • Derrick Lewis vainqueur : 2.90

FAQ pronostic Gane – Lewis

  • Quand aura lieu le combat pour le titre ?

Il faudra attendre au moins le mois de septembre avant que Francis N’Ganou ne défende sa ceinture contre le champion intérimaire.

  • Pourquoi certains trouvent ce combat frustrant ?

Pour les uns, Dana White veut protéger N’Ganou qui éviterait de se frotter à Lewis. Par contre, ce n’est pas la première fois qu’un combat intérimaire à lieu en UFC ?

  • Lequel des deux a plus de chance de vaincre le champion en titre ?

L’un comme l’autre. Lewis a déjà vaincu une fois N’Ganou et Gane a presque le même style de combat que lui.

Pour en savoir davantage sur Ciryl Gane, vous pouvez consulter sa fiche ici.