Nom : Ciryl Jacky Gane
Surnom : Bon Gamin
Date de Naissance : 12 avril 1990
Nationalité : Français
Taille : 1,98 m
Catégorie MMA : Poids lourds (Heavyweight)
Style de combat : Muay-thaï, kickboxing

Petite biographie

Ciryl Gane, également connu sous le nom de Bon Gamin, est un artiste de combat mixte français connu pour participer à l’Ultimate Fighting Championship. En tant que combattant en classe poids lourd, il est actuellement classé à la troisième place de l’UFC. Ciryl Gane est né à La Roche-Sur-Yon. Il a grandi en France avec ses parents dont les noms restent inconnus jusqu’à maintenant. Ciryl a toujours été athlétique et aimait jouer au basket-ball. Il n’a pas de frères et sœurs et est considéré comme un enfant unique. Il est actuellement âgé de 31 ans.

Ciryl est réputé pour ses engagements pour le MMA. Il est célibataire depuis un certain temps et il n’y a aucune information sur ses relations précédentes. Il aime garder sa vie personnelle séparée de sa vie professionnelle. A chaque interview Ciryl ne veut pas trop s’étaler sur son éducation et ses qualifications. C’est un combattant très humble, issu d’une école locale en France. Il a décroché un BTS en gestion et a suivi une formation professionnelle en Muay Thaï.

Ciryl Gane est très actif sur Twitter depuis 2018. Il a actuellement 186 000 followers tandis que, sur sa page Facebook, il n’a que 27 000 amis. Sur son compte Instagram, il a actuellement un total de 124 000 followers et partage des photos de son entraînement, des bribes de son match et son calendrier de matches. Il a su garder tous ses profils sociaux très professionnels. Il a mis toute son attention sur la construction de sa carrière. Il est basé à Paris, en France, et y est installé.

Carrière professionnelle en MMA

Les historiques de combat

Ciryl Gane a commencé sa carrière en tant qu’artiste martial de Muay Thai en 2016. Il a participé à son premier match au tournoi AFMT Muay Thai contre Jeremy Jeanne et a ensuite remporté le tournoi national AFMT de poids lourds contre plusieurs joueurs coriaces. Sa carrière MMA a commencé en 2018. Il a remporté son premier match au championnat par TKO contre Bobby Sullivan. À la suite de cela, il a remporté trois titres TKO consécutifs. L’année suivante, en 2019, il fait ses débuts professionnels à l’Ultimate Fighting Championship contre Rafael Pessoa et enregistre sa première victoire.

Plus tard, il a également gagné contre Don’Tale Mayes lors de la soirée de combat UFC et a reçu le trophée de la meilleure performance durant la soirée. Plus tard, il a également gagné contre Tanner Boser dans un autre événement. En 2020, il a subi une blessure due à un coup sur son pneumothorax pendant l’entraînement, ce qui l’a conduit à se retirer du tournoi UFC 24. Il devait se battre contre Shamil Abdurakhimov lors de l’UFC 249 en 2020 mais le match a été reporté à cause de sa blessure. Depuis, le match a été reporté quatre fois jusqu’à ce qu’il soit finalement annulé.

Plus tard, dans l’UFC 256, Ciryl a gagné contre Junior Dos Santos. Au fur et à mesure que le match avançait, Santos essayait d’avoir la position extérieure tandis que Gane frappait ouvertement depuis l’intérieur. Cependant, le combat s’est terminé au deuxième round après que Gane ait soumis Santos par KO technique. Dans le match suivant à l’UFC fight night 186, il a obtenu une victoire contre Jairzinho Rozenstruik. Jusqu’à présent, il a disputé 8 matchs en tant que combattant professionnel de MMA et a réussi à gagner chacun d’entre eux. Son style de combat pour les arts martiaux mixtes est une combinaison de Muay Thai et de Kickboxing.

Gane est un poids lourd français qui a fait ses débuts dans les sports de combat en Muay Thai. Gane a réalisé un parcours parfait de 7-0 en Muay Thai, y compris son titre de champion national en France, avant de faire un saut en MMA.

Ciryl Gane – Style de combat et statistiques

Ciryl Gane a fait trembler le monde de l’UFC depuis son arrivée. Il a montré des talents de gladiateur sur tous les styles de combat. La couverture des matchs auxquels il a participé lui a valu une renommée internationale. Il n’est pas surprenant que les spécialistes du MMA le comparent à l’actuel prétendant au titre Francis Ngannou. En outre, le combattant a une série de sept victoires consécutives, dont trois par soumission, trois par knockout et une par décision. Ciryl Gane se démarque largement de ses rivaux grâce à ses jeux de jambes et ses mouvements spectaculaires. Pour un combattant de poids lourd, Gane bouge beaucoup face à son adversaire. Il peut sauter très haut, choisit patiemment ses coups et arrive à réaliser un coup de pied circulaire dévastateur.

« Bon Gamin » est quelqu’un de convivial et un véritable animateur aux yeux du public. C’est un attaquant de haut niveau, mais il ne se lance pas souvent avec toute sa puissance. Il se bat dans un style traditionnel de combat par points où il touche principalement ses adversaires. Cependant, lorsqu’il voit une ouverture, il peut décocher des coups puissants capables d’endormir n’importe qui dans sa propre catégorie.

Ciryl Gane : le combattant le plus révélateur dans les contrats

Derrière les coulisses, Ciryl Gane, le protégé de Francis Ngannou est sur le chemin pour devenir le futur champion en UFC. C’est un combattant aux multiples talents.  Au sommet de sa carrière à 29 ans, il a l’habitude de s’entraîner avec Francis Ngannou à la MMA Factory en France. Il a fait une entrée spectaculaire dans le classement de la catégorie poids lourds. En quatrième position actuellement derrière Francis Ngannou le champion en titre, Stipe Miocic et Derrick Lewis. Compte tenu de sa taille imposante, il était intéressant de le voir naviguer à travers le tableau des poids lourds facilement.

Sous les ailes de Francis Ngannou, Ciryl Gane continue à produire des résultats positifs sous les projecteurs de l’UFC. Malgré son humilité, il peut s’attendre à ce que ses gains augmentent considérablement pour cette saison 2021. Les combattants qui attirent l’attention finissent invariablement par avoir beaucoup de marge de manœuvre. Gane a certainement ce qu’il faut pour devenir une célébrité et recevoir beaucoup d’éloges.

Ciryl Gane

Les prochains combats de Ciryl Gane

Nous sommes à quelques jours de la rencontre entre Ciryl Gane (9-0) et Derrick Lewis (25-7, 1 NC). Le combat se tiendra à Houston ce 07 août 2021 prochain, la ville d’origine de la Bête noire. Au début, la nouvelle a pris tout le monde par surprise. Au cours des deux derniers mois, l’UFC avait envisagé que Lewis combatte Francis Ngannou (16-3). Ngannou est le champion incontesté des poids lourds et vient de remporter le titre fin mars. Cependant, Ngannou est rentré en Afrique pour célébrer sa victoire. Il vient de rentrer aux États-Unis et a fait savoir à l’UFC qu’il ne serait pas prêt pour le 7 août. Ngannou et son management ont accepté un combat contre Lewis pour le titre incontesté en septembre.

La victoire en tant que champion intérimaire sera un suspens total pour Ciryl Gane. A l’UFC Vegas 30, Ciryl Gane a battu Alexander Volkov dans l’événement principal. C’était une belle performance de Gane qui n’a pratiquement pas subi de dommages dans le combat. Pour cette prochaine édition de l’UFC 265, le président exécutif Dana White en personne a promis à Gane le titre intérmédiaire s’il gagnait et s’en sortait sans dommage contre Lewis. Compte tenu de la crédibilité de Gane, qui porte ses combats à distance, un combat contre Lewis pourrait faire basculer les rôles. La « Bête noire », très appréciée pour sa puissance de KO, cherchera à poursuivre sa série de KO des deux derniers combats. Alors que les deux cogneurs s’affronteront pour le titre intermédiaire, « Bon Gamin » semble bien parti pour remporter le titre intérimaire grâce à ses victoires incontestables.

Palmarès

  • 2019 – Champion du TKO MMA – HW
  • 2018 – Champion du TKO MMA – HW
  • 2016 – Champion de France de Muay Thai – HW