Le 25 septembre prochain, Alexander « The Great » Volkanowski va défendre son titre de champion des poids plumes contre Brian « T-City- » Ortega, deuxième de cette catégorie, dans le cadre de l’UFC 266. Examinons les informations disponibles concernant ces pronostics Volkanovski – Ortega.

Quelques exemples de pronostics Volkanovski – Ortega pour y voir plus clair

Ces deux champions ne se sont encore jamais affrontés. Voici certaines cotes à remarquer sur ce combat très attendu.

Ce tableau d’ensemble peut naturellement varier mais, dans tous les cas et pour le moment, les pronostics Volkanovski – Ortega sont convergents : Volkanovski est donné favori partout, certes avec des nuances et sans jamais que l’écart soit colossal.

Pronostic 1 : victoire de Brian Ortega /cote : 2.45 chez Unibet

La cote la plus intéressante du moment est à découvrir chez Unibet. A 2.45 contre 1.42, elle montre clairement qu’Ortega n’est pas favori, sans pour autant avoir des probabilités écrasantes contre lui. Elle se révèle ainsi intéressante pour qui veut croire que l’Américain saura créer la surprise.

Pronostic 2 : moins de 4.5 rounds / cote de 1.83 chez Barrièrebet

Ortega a tout intérêt à temporiser l’agressivité de son adversaire, mais y parviendra-t-il ? Barrière bet témoigne d’une légère faveur des parieurs à l’endroit d’un match se terminant à moins de 4.5 rounds : 1.83 pour ce cas de figure, contre 1.53.

Pronostic 3 : victoire d’Alexander Volkanovski – cote de 1.48 chez Zebet

Moins rentable qu’un pari sur son adversaire, mais aussi moins risqué. Le cote de Volkanovski telle qu’elle apparaît sur Zebet promet cependant un retour très correct avec un risque plus faible.

Pronostic Volkanovski - Ortega

Pronostic VolkanovskiOrtega : un combat aux multiples enjeux

L’affiche de l’UFC 266 est peut-être l’une des plus motivantes qui aient été proposées au public ces derniers temps et la rencontre entre Volkanovski et Ortega n’en est pas le moindre des événements.

VolkanovskiOrtega : les points clés

Un combat pour le titre. Brian Ortega, classé n°2 dans la catégorie des poids plumes, convoite le titre porté depuis 2019 et l’UFC 245 par Alexander Volkanovski. Celui-ci a d’autant plus intérêt à le défendre qu’il lui faut prouver qu’il est toujours digne d’une ceinture dont sa cote témoigne qu’il est globalement considéré comme étant toujours à même de la conserver.

Qui demeurera (presque) invaincu ? Chacun des deux combattants n’a en effet connu qu’une seule défaite dans sa carrière professionnelle : Brian Ortega très récemment, en 2018 face à Max Holloway, et surtout Alexander Volkanovski face à Corey Nelson en… 2013 ! Volkanovski vise d’ailleurs ici une vingtième victoire consécutive, palier symbolique qui ne fait qu’augmenter encore l’enjeu de l’affrontement.

Les cotes VolkanovskiOrtega

Alexander Volkanovski est donc favori, quelle que soit la source consultée. Rappelons les cotes d’Unibet :

  • Victoire d’Alexander Volkanovski : cote de 1.42

  • Victoire de Brian Ortega : cote de 2.45

FAQ pronostic Volkanovski – Ortega

Quand et à quelle heure voir le combat ?

Le combat se tiendra le 25 septembre 2021 à la T-Mobile Arena de la ville de Paradise dans le Nevada. En Europe, il faudra donc se lever un peu tôt (ou se coucher très tard) dans la nuit du 25 au 26 pour en profiter, puisque l’ouverture de l’UFC 266 est prévue pour 1h du matin le 26 septembre, heure de Londres, tandis que le match Volkanovski – Ortega devrait, lui, avoir lieu avant 6h du matin, toujours sur le même fuseau horaire.

Pourquoi ce combat Volkanovski – Ortega est-il particulièrement attendu ?

Si les matchs de l’UFC rencontrent un tel succès et attirent systématiquement un public nombreux, c’est en partie pour leur programmation toujours savamment réfléchie. La rencontre Volkanovski – Ortega n’échappe pas à la règle. Non seulement elle voit s’affronter les deux meilleurs combattants dans la catégorie poids plumes, mais elle propose un enjeu supplémentaire du fait leurs palmarès respectifs et de l’enjeu représenté par ce fait inéluctable : à moins d’un très peu probable match nul, l’un des deux hommes va nécessairement subir la seconde défaite de sa carrière professionnelle.

Quels sont les styles des deux combattants ?

Difficile de ne pas s’interroger sur une telle rencontre entre deux combattants si évidemment différents. Alexander Volkanovski se caractérise par son style dynamique et ses mouvements en apparence chaotiques. Il apparaît comme une boule d’énergie toujours en activité et toujours en déplacement, changeant en permanence de garde et de hauteur, guettant la moindre ouverture pour frapper. Brian Ortega, à l’opposé, présente un style posé, presque calme. Maîtrisant exceptionnellement bien sa distance, il est capable de parer les tentatives de son adversaire jusqu’à pouvoir surprendre sa défense pour, dans l’idéal, placer une technique décisive. Les résultats des deux champions témoignent de leurs styles respectifs. Sur ses 22 victoires, Volkanovski en a obtenu 11 par KO ou TKO et 3 par soumission. Ortega, à l’inverse, doit 7 de ses 15 victoires à une soumission et 3 à un KO ou TKO.